Dépénaliser le chanvre médicinal et récréatif

La dépénalisation permettrait de créer des milliers d'emplois, de sa culture en passant par sa transformation et la vente. De plus, cela permettrait très rapidement de désengorger les tribunaux (10 à 20% des affaires judiciaires). Les forces de l'ordre pourraient se concentrer plus efficacement sur les autres stupéfiants.
Avec le temps, le nombre de personnes incarcérées diminuerait, ce qui répondrait au problème de surpopulation carcérale. Médicalement parlant, cela soulagerait beaucoup de patients dans diverses thérapies.

Proposé par Brice Franquin dans Autre Mis en favoris par 2 personnes
90%
  • 26/01/2019 17:24  

    ok mais il faut que ce soit trés bien encadré

    • 27/01/2019 09:10

      tout à fait d'accord ;en créant un groupe de travail composé d'un agriculteur,d'un médecin addictologue,d'un policier,d'un psychologue,d'un député,d'un juge,d'un consommateur,d'un industriel de la pharmacologie ui devront remettre un rapport au gouvernement afin que celui puisse le faire traduire en loi.

    • 28/01/2019 20:58

      Ouais là pour le coup, faut pas que ça deviennent n'importe quoi, mais bon, la prohibition ça marche jamais, ils devraient l'avoir compris depuis le temps !

  • 08/02/2019 00:09  

    Nous pourrions prendre exemple du Portugal pour la mise en place de la dépénalisation. En effet, le gouvernement a dépénalisé toutes les drogues et a tourné tout l'argent de la répression policière et juridique vers l'accompagnement médicalisé, la sensibilisation dans les écoles etc. Résultats : une baisse sans précédent de
    l'usage des drogues !

3000 caractères maximum
2018 Bifrost v1.0 - À propos du site