Limiter le nombre d'enfants par classe

Les classes sont surchargées de la maternelle jusqu'au lycée.
En faisant en sorte qu'en maternelle et en primaire il y ai un maximum de 12 enfants par classe, au collège et au lycée 24 au maximum, toutes les chances seraient données à nos enfants.
De plus, cela créerait de l'emploi, aussi bien à la construction des classes ou nouvelles écoles, qu'à l'embauche d'enseignants et des aides(maternelles et primaires).

Proposé par Brice Franquin dans Education et formation Mis en favoris par 4 personnes
95%
  • 26/01/2019 01:35  

    Autant, je suis ok pour le 24 par classe pour le collège et le lycée, autant 12 pour la maternelle et la primaire, cela me paraît vraiment peu...

  • 30/01/2019 22:39  

    Dans les pays scandinaves, ils ne sont pas plus de 15 par classe, et ils ont un des systèmes solaires les plus performants du monde :)

  • 05/02/2019 16:59  

    N'étant pas dans le système "scolaire", discuter de nombre me semble inintéressant et normatif.
    Et si, au lieu de parler de nombre, l'on parlait de but à atteindre, de développement personnel, d'apprendre à apprendre. Les oie adorent le gavage, c'est dans leur nature de faire des provisions pour le très long vol. Mon expérience me laisse penser que l'humain doit aimer la découverte, a-t-il les outils pour cela, et la concentration, sait-il se l'approprier, la mettre en place.
    Dans mon enfance je n'ai étais capable d'apprendre une quelconque poésie dites récitation. et j'ai compris à proche de quatre-vingt ans que c'était par manque de concentration. Les mots m'emmenaient ailleurs. Je m'en suis rendu compte en m'apercevant qu'il m'arrive la même chose en lisant. Bizarrement les diverses lectures que j'ai faites sur Facebook m'ont aidé à me corriger un peu, je ne m'attendais pas à cela.

    • 10/03/2019 08:39

      plus le nombre d'enfants dans une classe est bas plus il est facile de faire du sur mesure pour apprendre à lire ,ecrire et compter cela n'est donc pas inintéressant mais on peu aussi tout autant penser à d'autre forme d'enseignement car nous ne fonctionnons pas tous de la même façon dans l'apprentissage.

3000 caractères maximum
2018 Bifrost v1.0 - À propos du site